La Ville de...
Jean-Pierre Rouas, gérant de Century 21 Beaumond à Aubagne
Aubagne, ses collines, sa qualité de vie et la mer à l’horizon… Le dirigeant de Century 21 agence Beaumond est un fin connaisseur de ce territoire qui l’a vu grandir.
Les adresses préférées de Jean-Pierre Rouas sont celles d’un insider. Pas nécessairement les lieux les plus "instagrammables", mais ceux où il fait bon vivre, pour des moments authentiques et agréables. Dirigeant de l’agence immobilière Century 21 agence Beaumont - créée par son père en 1964 – il est également très investi dans le rayonnement culturel de sa ville, en présidant depuis deux ans l’association Aubagne développement culture et création.
Déjeuners d’affaires
Clients, collaborateurs, fournisseurs… Jean-Pierre Rouas enchaîne les déjeuners professionnels, à un rythme soutenu. Dans le centre-ville d’Aubagne, il apprécie Grains de siècle, un petit restaurant avec une terrasse ombragée, très typique, pour sa carte provençale et traditionnelle. Il fréquente aussi L’air du temps, près de Pont de l’Étoile. Une adresse facilement accessible, équipée d’un parking, où le client est reçu avec beaucoup de gentillesse.
Afterworks
Aux Enfants Gâtés, le déjeuner est très agréable, toutefois c’est en soirée que le lieu s’ambiance, surtout en fin de semaine. Karaokés party, live d’artistes reconnus comme Jean Menconi donnent de bonnes raisons de privilégier cette adresse pour organiser des soirées avec les équipes. Mais quand il s’agit de prendre un verre avec les collaborateurs pour souffler après une semaine chargée, cela se passe souvent au Café des Arts, sur la grand place.
Cadeaux clients
Convaincu de l’importance de faire travailler les commerçants de la ville, Jean-Pierre Rouas travaille régulièrement avec CNPL, une boutique mixte : chocolats Léonidas, caviste et produits du Sud-Ouest. Il fait également appel à des céramistes, comme Ravel, ainsi qu’aux santonniers locaux, en fonction des projets.
Culture
Grand fan de Billy Joël - il s’est rendu encore récemment l’écouter à Londres -, le dirigeant est un homme de culture. Depuis deux ans, il préside une association très active, Aubagne Développement Culture et création, qui associe acteurs publics et partenaires privés pour l’organisation d’évènements culturels multiples : Nuits Flamencas, Aubagne Comedy Fest… et la fameuse dictée de Marcel Pagnol. Arrangée et lue par l’écrivain Didier van Cauwelaert, elle a eu lieu le 14 octobre dernier.
Amandine Place