Le principe d’audace !
« Les gens courageux n’ont rien d’exceptionnel. Ce qui les différencie c’est peut être leur capacité à mobiliser toutes les ressources à leur disposition pour dépasser leurs peurs.
Des femmes et des hommes courageux, j’en croise tous les jours.
Ils franchissent régulièrement cette marche du risque, de l’inconnu. Ils imaginent le futur, ils contribuent à créer la richesse qui façonne notre société. Ils jettent les ponts vers demain. Rien ne les arrête.
Le courage, moteur d’excellence, ne se mesure pas forcément à la taille de l’entreprise, bien au contraire. Ces premiers de cordée, patrons de TPE et PME, montrent la voie et font le développement économique. En ne cédant pas à la facilité dans ces périodes d’incertitude économique, écologique, sanitaire, sociale, géopolitique, etc., ils transforment le monde en puisant au plus profond cette force d’âme.
À trop subir, on finit par se rebeller. Vous êtes des rebelles, nés pour résister, pour transformer, pour développer.
En ce début d’année, je tenais à rendre hommage à votre courage. J’imagine un moment que ce courage économique puisse contaminer nos décideurs politiques locaux ou nationaux pour remettre l’entreprise à sa vraie pace dans la société : la première.
Bonne année à toutes et à tous ! »
Philippe Korcia, président de l’Upe 13