Le Club 100 de l'Upe 13
Échange, partage et réseau
Depuis près de vingt ans, le Club 100 invite régulièrement les grands entrepreneurs du territoire, adhérents de l’Upe 13, à échanger avec des patrons emblématiques et des personnalités d’envergure nationales sur des sujets d’actualité, sociétaux, économiques et environnementaux.
Créé par Olivier Tarrazi, vice-président de l’Upe 13 et président de SNCE, sous le mandat de Stephan Brousse, le Club 100 constitue une rencontre unique réservées aux dirigeants des entreprises de plus de 100 salariés… un critère qui aura donné son nom au Club. Ces rendez-vous, très prisés, se tiennent trois à quatre fois par an, à l’Intercontinental Hôtel-Dieu, « sauf à titre exceptionnel », précise son fondateur, dont l’engagement dans le projet est bénévole. « Cela permet de se retrouver plusieurs fois par an, autour une personnalité de bon niveau, avec en fin d’année une soirée exceptionnelle, à laquelle les conjoints sont conviés. »
Alors que les interventions étaient initialement réservées à des chefs d’entreprise, la formule a évolué en s’ouvrant à la société civile : « Nous nous sommes adaptés. »
« Les invités inont ainsi désormais l’occasion de découvrir, d’écouter et d’échanger avec des intervenants issus d’horizons très divers : entrepreneurs et aussi artistes, philosophes, politiques, conférenciers… » reprend Olivier Tarrazi. Et la formule fonctionne.
Ce qui fait le succès de ces rencontres ? Côté « invités », les dirigeants aiment à se retrouver entre eux pour débattre de problématiques communes, approfondir des sujets d’actualité ou découvrir des thématiques inspirantes. Et côté « intervenants », le concept séduit chaque année davantage : « Ces rendez-vous privilégiés sont suffisamment appréciés pour que de nombreuses personnalités souhaitent participer à ses rencontres. C’est notamment le cas du président-directeur général du groupe EDF, Luc Rémont. »
Et, pour pouvoir avoir la chance de participer au Club 100, il est déjà indispensable d’être un grand compte de l’Upe 13.
Fabienne Berthet