Tour d'horizons

La ville de...

Olivier Campana : son Marseille convivial

Olivier Campana , président du groupe SFC & Laforêt Marseille. © DR

Homme affairé, le président du groupe SFC & Laforêt Marseille, prend néanmoins le temps de livrer ses coups de cœur, avant de se replonger dans le grand projet de la rentrée : le groupe développe la première agence de gestion de patrimoine et défiscalisation, Laforêt Patrimoine.

Pour un repas important : « Je fais confiance à nos institutions comme Chez Michel ou le Grand Bar des Goudes. Le premier pour sa fameuse bouillabaisse et le second pour son poisson. Je vais également très souvent au restaurant Les Trois Forts, au Sofitel Vieux-Port, pour l’assiette, le service et la vue extraordinaire. »

 Pour un afterwork : « J’apprécie La Cave des 20, à la fois cave, épicerie fine et table gourmande. Cette adresse, tenue par une vingtaine d’associés, permet d’organiser des apéritifs décontractés dans un décor très particulier car elle se situe dans les anciens Arsenaux. Le chef prépare lui-même les tapas, tels que tartare de crevettes ou bouillabaisse déstructurée. »

 Pour un cadeau client : « Je vais dans les magasins de déco, style Ambiances & Matières. Cette boutique a tous les prix, aussi bien du indoor que du outdoor et toujours le petit produit qui change et qu’on ne trouve pas ailleurs. »

 Pour une sortie culturelle : « La Grotte Cosquer ! Cette exposition exceptionnelle, la seule en France, est une immersion complète de la grotte. D’autres bons plans ? Je ne suis pas un très bon client car dès que je peux, je repars en Corse. Mais si je devais citer deux autres adresses, je dirais le Neptune Club à La Ciotat pour le site. Et le restaurant de l’Île Verte pour le couplage bateau, balade, baignade et bon repas dans un lieu atypique car, comme son nom l’indique, c’est une île. »

 Pour décompresser tout un week-end : en seulement 25mn de route, « prendre une chambre au Clos BB à la Cadière, profiter de sa piscine dans les vignes et déguster les merveilleux raviolis de Bernard arrivés fraîchement d’Italie, ainsi que ses retours de pêche à la plancha. Un pur délice et une convivialité hors norme. »

Marie Le Marois