La ville de...
Isabelle Soret : La Ciotat, ville effervescente
Isabelle Soret est amoureuse de La Ciotat qu’elle a adoptée en 2016, en même temps que sa nomination à la direction générale de Realease Capital. La société installée sur les hauteurs, au cœur de la zone Athélia, propose des solutions de financement pour des équipements informatiques, industriels et médicaux. Cette savoyarde d’origine nous raconte avec entrain sa ville.
Un déj’ client et un déj’ tout court ?
« J’ai l’habitude d’emmener mes clients au Nautique. C’est au bord de l’eau, on y mange vite et bien, et l’accueil est soigné. Pour mes déjeuners, je vais à L’Oiseau Rieur. C’est très bon et j’aime l’esprit social du projet (certains employés sont porteurs de la Trisomie 21, ndlr). »
Un afterwork boulot ?
« On en organise plein avec Athélia Entreprendre ! Cette association, dont je suis la présidente, fédère les entreprises du territoire. Lors des afterworks, on présente celles qui viennent de s’installer dans la zone et les nouveaux adhérents. J’aime aller au Bistrot 515 à l’Ibis, terrasse vue mer et cheffe au top. »
Des cadeaux client ?
« La Savonnerie du Pilon du Roy qui propose des produits ultra naturels et éthiques. Et bien sûr, notre miel de garrigue ! Depuis un an, avec Athélia Entreprendre, nous avons une vingtaine de ruches. Elles contribuent à la biodiversité de la zone et nous sensibilisent sur les abeilles. »
Un traiteur ?
« Forcément Magali, traiteur historique de la zone qui nous accompagne souvent. Et Monsieur BoB qui, à côté de son Food Truck (ses burgers sont dingues) est traiteur ultra qualitatif. En plus, sa vaisselle est récupérable ou compostable. »
Côté culture ?
« Forcément La Chaudronnerie et son super programme. J’ai vu dernièrement un concert génial de reprise des Pink Floyd et un one man show très drôle. Il y a aussi l’historique Eden-Théâtre avec de bons films d’auteur. On organise d’ailleurs là-bas, avec Athélia Entreprendre, des Noëls solidaires. »
Une adresse coup de cœur ?
« La pâtisserie Yoann Bonnet qui a de belles créations, il est très fort. Je suis fan de pâtisseries, au point de faire des stages partout en France avec des grands chefs. Je peux passer plus de trois heures chez moi sur une tarte citron vert yuzu, j’adore, ça me vide la tête. J’ai même un book ! »
Marie de Ménibus