Start up to you
Jérôme Crest choisit l’approche holistique
Start-up créée par Jérôme Crest, Holivia promeut un accompagnement personnalisé de la santé mentale des salariés en entreprise. Une clé de bien-être post covid !
Ce qui fait courir Jérôme Crest, fondateur d’Holivia, solution d’accompagnement personnalisée permettant d’améliorer la santé mentale en entreprise ? La quête de sens et l’expérience personnelle.
Pour ce polytechnicien, passé par de grands groupes et lui-même victime d’un burn out, l’accompagnement humain est aujourd’hui prioritaire pour le bien-être des salariés en entreprise. Il permet un impact réel, aussi bien individuel que collectif.
« Aujourd’hui la performance des organisations passe par la bonne santé des collaborateurs. » reprend Jérôme Crest.
Fort de ce constat, il a fondé en 2021 Holivia avec Imad Wakidi. La start-up aujourd’hui installée à Marseille et à Montpellier compte sept collaborateurs et travaille en partenariat avec une vingtaine de psychologues, également coach en entreprise. « Nous visons une nouvelle approche. 12 millions de Français sont touchés par des troubles liés à leur santé mentale. Ce qui constitue le second motif des arrêts de travail de longue durée. Il s’agit d’un coût estimé à 160 milliards d’euros par an. »
Ce qui a changé en quelques mois ? Le passage de la crise sanitaire et une libération de la parole au sein de l’entreprise. Nombre d’entre elles déploient des cellules de soutien, mais peu sont réellement utilisées. « Notre plateforme constitue une interface qui permet grâce à un questionnaire confidentiel d’orienter chaque personne en fonction de ses besoins et de lui fournir des clés de selfcare. Mieux, le travail de prévention est essentiel. C’est à ce titre que nous formons les managers aux risques psychosociaux ».
Jérôme Crest, appartenant à cette génération d’entrepreneurs où le digital est incontestablement au service de l’humain, voit loin. Après une levée de fonds de 2 millions d’euros, il œuvre au déploiement d’Holivia. Six recrutements sont programmés, Il vise de couvrir d’ici deux ans 100 000 salariés et 150 clients. Avec une cible, les entreprises de plus de 200 salariés et le projet de s’étendre en France et en Europe avant de passer le cap de l’international.
La crise de la Covid a occasionné une véritable perte de repères, Holivia avec son approche holistique lui en redonne.
Fabienne Berthet