Témoignage
Cédric Nédélec raconte comment l'Upe 13 a débloqué une situation en 24h
Lorsqu’un de ses adhérents tombe sur un os, l’Upe 13 se mobilise pour tenter de le régler au plus vite.
Il n’a fallu qu’une journée à ses services pour résoudre celui de l’entreprise Provence Publicité Chave, spécialisée dans la fabrication et la pose d’enseignes. Et permettre ainsi à son président, Cédric Nédélec, de tenir les délais envers son client.
Flexibilité et réactivité : telle est la promesse que Cédric Nédélec aime garantir à sa clientèle. Lui qui ne se détache jamais de son sourire l’a pourtant bien perdu à l’aube des fêtes de 2021. L’objet de son désarroi ? La livraison interminable de l’enseigne d’un de ses clients restaurateurs. « Elle a été bloquée sans raison à l’aéroport de Marseille-Provence et sans que l’on ait de contact à joindre », rembobine-t-il. Aucune adresse mail directe, ni même un numéro de téléphone. Mais un seul et unique message du transporteur en guise de réponse pendant dix jours, laissant le dirigeant totalement dans le flou. Il a alors le « réflexe » de partager sa mésaventure sur le groupe WhatsApp des adhérents de l'Upe 13 du bassin d’Aubagne. La responsable relations entreprises le rappelle dans la foulée. Ni une, ni deux, un contact au sein de l’union prend les choses en main. « Le lendemain, l’enseigne était débloquée et j’ai pu la poser juste à temps pour la soirée d’inauguration de l’établissement », expose l’entrepreneur.
Savoir s’entourer
Ce n’est pas la première fois que Cédric Nédélec a fait appel aux services de l'Upe 13, depuis qu’il a repris cette société gémenosienne en 2017. « Ils sont toujours de très bons conseils. Être adhérent apporte beaucoup dans ce métier où l’on est souvent seul ». Une vie qu’il ne regrette pas pour autant d’avoir choisie, ravi de la liberté que lui offre le statut de dirigeant. Au grand dam par contre de son père, ancien ouvrier. « Pour lui, un fils patron, c’est la pire des choses ! », plaisante-t-il. Un sourire retrouvé simplement car il a su s’entourer du bon réseau.
Agathe Perrier