24H AVEC...
Sébastien Pesqué : 24 heures de la vie d'un homme occupé !
Directeur de CI Média, régie publicitaire multicanaux, et à la tête de Radio Star, Sébastien Pesqué ne voit pas le temps passer. En charge de deux équipes de respectivement 20 et 12 personnes, ce commercial dans l’âme - comme il se définit -, enchaîne les rendez-vous, les réunions d’équipe, se nourrit de l’émulation collective et d’une intense activité sportive. Détails d’une journée type d’un chef d’entreprise sur tous les fronts.
Debout dès 6 heures du matin, Sébastien Pesqué commence sa journée en allant courir. L’occasion pour cet amateur de trail de faire le point sur les 24 heures à venir et de libérer du temps pour un petit déjeuner en famille. Il se fait, ensuite, un plaisir d’amener ses enfants, de 14 ans, 9 ans et 18 mois, dans leurs occupations respectives. Si le lundi s’avère un moment spécifique, - il y prépare sa semaine de travail - les autres journées sont consacrées aux rendez-vous commerciaux et aux debriefs sur les questions de management avec ses équipes. Il n’est pas rare qu’il effectue une séance de vélo entre 12 et 14 heures ou qu’il aille nager en mer au Cercle des Nageurs de Marseille, dès 7 heures du matin. Une entrée en matière matinale, mais nécessaire pour Sébastien Pesqué qui aime effectuer des pauses dans ce lieu emblématique de la cité et y tenir un certain nombre de ses rendez-vous. Le sport s’impose comme un corollaire indispensable à son activité de chef d’entreprise : « Je commence tôt le matin pour libérer du temps en fin de journée. »
Il a pour objectif de défendre de nouvelles initiatives pour conforter la place de sa régie, bien positionnée sur un marché très concentré. Son angle d’attaque ? Proposer des produits annexes, digital, audio, événementiel autour de l’univers de la radio. Quant à Radio Star, il a souhaité donner une nouvelle audience au média, notamment en effectuant des enquêtes pointues auprès des auditeurs et en travaillant à la refonte de l’offre musicale : « Nous sommes une radio feel good, solaire, portée par une information positive et de nombreux bons plans. » Quant à sa qualité de vie ? Il entend garder une part d’aléas dans un emploi du temps très rythmé. Pour gérer les impondérables.
En revanche, Sébastien tient, chaque jour, à terminer sa journée au bureau pour effectuer un tour d’horizon avec ses collaborateurs. Le secret de ces semaines menées tambour battant ? Beaucoup d’énergie ! « Je suis galvanisé par les nouveaux projets, ainsi que par l’émulation du travail d’équipe… » Sébastien Pesqué reconnaît être bien entouré : « C’est important voire primordial. » Je suis conscient d’avoir de la chance, d'œuvrer dans un média de poids et de travailler au sein d’une régie reconnue. Le résultat d’un travail au long cours où les ponctuations sont nécessaires :« Le week-end, quoi qu’il arrive, c’est off ! »
Fabienne Berthet