Tour d'horizons

La ville de...

Corinne Legras : ses adresses éclectiques à Aix-en-Provence

Corinne Legras - DR

Aixoise depuis son acquisition de l’Hôtel des Augustins en 2013, Corinne Legras affectionne cette ville vivante, été comme hiver, aux mille possibilités.

Les goûts de la directrice de l’un des plus hôtels historiques d’Aix sont à l’image de son parcours professionnel : diamétralement opposés. Après avoir géré une agence de Relations presse à Paris, elle dirige l’Hôtel des Augustins et codirige Ultramed, centre médical d'urgences cofondé à Marseille : « Des secteurs qui n’ont rien à voir, mais l’entrepreneuriat est ma raison d’être ! »

Déjeuner et dîner d’affaire

Deux endroits qu’elle apprécie : le Jardin Mazarin pour son côté cosy et calme, et le Golden Tulipe pour son accessibilité et son excellent chef. Le soir, elle aime emmener ses clients à Côté Cour, si agréable et conviviale avec ses tables rondes et sa table haute. Le restaurant Sauvage, enfin, pour sa cuisine exceptionnelle. Un traiteur ? Felipe Licandro et son délicieux koulibiac sur commande.

Afterwork

Rien de plus agréable qu’un verre au soleil sur le si vivant Cours Mirabeau. Mais, pour une adresse « plus décontractée et brassée », la cheffe d’entreprise fréquente le bar à tapas La Cita. Enfin, ses rendez-vous plus formels se déroulent au bar de la Villa Saint-Ange : « Boire un cocktail sur-mesure au bord de la piscine est extraordinaire. » Un verre après le dîner ? L’espace « jungle » de la Cocina Negra.

Cadeaux clients

Cette femme attachée à son territoire aime honorer ses clients tout en soutenant les producteurs locaux. Son choix porte sur les savons, sachets de lavande et huiles essentielles de la distillerie Sainte-Victoire. Les bougies parfumées de Rituels font également toujours plaisir. Si elle doit faire un cadeau plus conséquent, elle fait appel aux conseils avisés de Romain de La Cave du Cours. Plus classique, mais incontournables : orangettes de Béchard et calissons de la Maison Parly.

Culture

Cette fan de danse apprécie les ballets de Preljocaj au Pavillon Noir. Mais également le café-théâtre de la Fontaine d'Argent « avec sa programmation originale et de qualité. » Enfin, le Festival d’Art Lyrique reste un incontournable avec des représentations magiques au Théâtre de l'Archevêché

Marie Le Marois