Du côté de l'Upe 13

Make the choice

Une nouvelle édition, un nouveau concept

Pour cette 5ème édition, la commission jeunes entrepreneurs de l’Upe 13 présidée par Fabrice Blisson a décidé de faire évoluer "Make the Choice" : « Après 4 saisons sur la création d'entreprises chez les jeunes, "Make the Choice" se réinvente et passe sur la partie accélération ». 

Après avoir accompagné des jeunes porteurs de projets à créer leur entreprise (48 entreprises), l’Upe 13 s’attache désormais à l’accompagnement des jeunes dirigeants d’entreprises créées en 2020 ou avant pour traiter de la question de l’accélération de la croissance des entreprises post création.

Cette nouvelle édition explorera une autre facette de l’entrepreneuriat, thème qui est central à l’Upe 13.

En effet, si au sein de notre département, nous pouvons afficher un nombre élevé de création d’entreprises, beaucoup disparaissent prématurément. Entre trois et cinq ans les entreprises qui connaissent un succès certain se fragilisent dans l’hyper-croissance.

Ce sont donc 15 chef(fe)s d’entreprise de moins de 40 ans qui seront accompagné(e)s pour assurer le développement et la pérennité de leur entreprise et, pour certains d’entre eux peut être, les conforter dans la voie de l’hyper-croissance. Tout le réseau de l’Upe 13 sera mis à contribution.

Pour cette édition, Fabrice Blisson précise que « La commission jeunes entrepreneurs de l'Upe 13 a voulu rassembler des acteurs de la création pour aider les 15 lauréats sur des sujets plus approfondis. ».

À l’issue de cette nouvelle édition, l’Upe 13 rédigera avec ses partenaires un livre blanc qui présentera des propositions à destination des décideurs publics pour favoriser la croissance des jeunes entreprises.