Le service commercial de l’Upe 13
À la conquête des adhésions et partenaires
Figure incontournable du monde économique provençal, Jean-Philippe Bonifaci dirige le service commercial de l’Upe 13 depuis huit ans. À ses côtés, une équipe de 5 commerciaux chargés de recruter des adhérents et d’enrichir les partenariats.
Teint halé et large sourire… Jean-Philippe Bonifaci incarne la force commerciale de l’Upe 13, tant dans la prospection des entreprises, que dans le développement des partenariats lors des grands événements, sans oublier la régie publicitaire qu’il gère depuis 12 ans.
L’activité prospère depuis 3 ans avec une forte progression des adhésions grâce au travail et à la cohésion de ses équipes, chargées de couvrir l’ensemble du territoire des Bouches-du-Rhône.
« À Aix, je m’appuie sur Axelle Sidaine. Muriel Caudron est chargée de couvrir l’Est du département et Anne Boulard travaille spécifiquement sur Marseille, sans oublier l’Ouest de la Métropole. Elles rencontrent les entreprises pour leur proposer les nombreux services de l’Upe 13. Inès et Paul, nos deux alternants, organisent les prises de rendez-vous avec les prospects », explique Jean-Philippe Bonifaci. Aux côtés de sa « dream team », il veille au développement de l’Upe 13 qui se positionne juste après le Medef national en termes d’adhérents avec 11 000 entreprises membres et 110 groupements professionnels.
Le service commercial propose également des partenariats lors des grands événements (Forum des entrepreneurs, Assemblée Générale, Make the choice…) qui animent la vie du syndicat. Des opérations pilotées par Lynda Zaïdi. Le service commercial offre également de la visibilité sur les supports de l’Upe 13 (Businews, Up’side, L’annuaire).