Tendance

Réaction

« La mixité des profils est une richesse pour les entreprises »

Sarah Penven et Magaly Siméon, co-fondadrices de Lily facilite la vie © DR

Forte de 19 salariés cinq ans après sa création, la start-up Lily facilite la vie axe désormais son recrutement sur des profils seniors. Pour Sarah Penven, l’une des trois associés, le mix des générations est bénéfique pour tous, puisque chaque personne, quel que soit son âge, a des compétences à transmettre aux autres.

Lorsque Lily facilite la vie est lancée en 2018, toutes les entreprises n’ont pas encore conscience de l’importance de prendre soin de la santé mentale de leurs salariés. La plateforme, destinée à alléger la charge mentale des collaborateurs en les accompagnant sur toutes leurs problématiques du quotidien, trouve néanmoins son public. Si bien que trois ans après le début de sa commercialisation, 750 000 personnes bénéficient de ses services.

Les trois associés – Sarah Penven, Magaly Siméon et Chris Navas – se sont progressivement entourés d’une équipe composée aujourd’hui de 19 personnes. « Depuis un an, on concentre nos recrutements sur des profils plus âgés, d’au moins 43 ans », indique Sarah Penven. Une mixité qui se révèle particulièrement bénéfique pour la start-up. « De par leur âge et leur expérience différents, ils n’abordent pas les sujets de la même façon. Chacun apprend donc des autres. La transmission est vraiment réciproque et pas seulement des seniors aux jeunes, comme on pourrait le croire », souligne celle qui endosse la casquette de directrice de la stratégie (CSO). Les avantages sont aussi côté employeur : les profils expérimentés sont plus autonomes et le management peut être plus délégatif qu’avec les jeunes. Un mix sur lequel Lily facilite la vie compte s’appuyer, afin de parvenir à son objectif : devenir d’ici 2025 le leader européen des programmes d’aide aux employés (PAE).

Agathe Perrier